Soigner efficacement les coups de soleil

Soigner efficacement les coups de soleil

4.9/5 - (10 votes)

Les coups de soleil peuvent s’avérer douloureux et inconfortables. Pour apaiser votre peau brûlée par le soleil, nous vous proposons une recette diy simple et efficace. Cette recette est une recette bien-être et en aucun cas une recette médicale. Avant de commencer, lisez attentivement les avertissements et les conseils d’utilisation pour chaque ingrédient. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’irritation ou réaction allergique.

10 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Hydratez-vous bien en buvant beaucoup d’eau pour compenser la perte d’eau due au coup de soleil.

Étape 2

Appliquez localement une crème après-soleil, telle que la Biafine ou l’OsmoSoft, avec une texture en gel.

Étape 3

Étalez une couche épaisse de crème sur la zone du coup de soleil et débordez légèrement sur les zones non atteintes pour que la peau puisse s’hydrater efficacement.

Étape 4

Hydratez la peau trois fois par jour pendant les deux premiers jours suivant le coup de soleil, puis continuez matin et soir.

Étape 5

Ensuite, évitez de vous exposer au soleil le lendemain et le surlendemain du coup de soleil.

Étape 6

Portez des vêtements amples en coton pour minimiser les frottements contre la peau.

Étape 7

Couvrez-vous bien avec un chapeau et portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux.

Étape 8

Restez à l’ombre et évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes pour prévenir un éventuel coup de chaleur.

Claire Giraud

Mon astuce bien-être

Pour un effet apaisant supplémentaire, vous pouvez mettre votre crème au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de l’appliquer. La fraîcheur aidera à soulager la sensation de brûlure.

Conseils d’utilisation

Appliquez la crème après-soleil dès que vous ressentez une sensation de brûlure. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez un professionnel de santé.

L’info en plus

Les coups de soleil sont principalement dus à une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. Utiliser une crème solaire adéquate et renouveler son application régulièrement peut aider à prévenir ces désagréments.

Imprimer

Retour en haut